Communiqué de presse – Richelieu Gestion nomme un référent finance durable

Richelieu Gestion

Communiqué de presse – Richelieu Gestion nomme un référent finance durable

Paris, le 16 février 2023

Stanislas Duval de la Guierce rejoint l’équipe en tant que Référent Finance Durable.

Son rôle principal sera d’accélérer le déploiement de l’approche extra-financière propriétaire de Richelieu Gestion au sein de ses deux métiers : la gestion collective et la gestion sous mandat.

Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci, Stanislas Duval de la Guierce, 36 ans, a évolué pendant 7 ans dans la gestion et le contrôle des risques chez AXA Investment Management (2013-2019), puis GEFIP (2019-2022). Chez GEFIP, il contribue également aux réflexions et au déploiement de l’approche ESG et obtient, en 2022, le Certificat ESG auprès du CFA Institute.

« Il existe une multitude d’obligations réglementaires à mettre en place dans la gestion aujourd’hui. Mifid 2 en est la bonne représentation. Mon rôle consiste en l’analyse, la compréhension et la mise en application de ces enjeux, afin d’allier finance durable et finance traditionnelle », souligne Stanislas Duval de la Guierce.

Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, déclare : “L’intégration de critères ESG dans l’entièreté de notre gamme depuis quelques années maintenant a permis d’étendre cette expertise à notre offre de mandats de façon crédible et rationnelle. Nous sommes ravis de l’arrivée de Stanislas au sein de l’équipe, il va nous permettre d’accélérer la dynamique de déploiement de notre approche durable.”

L’approche ESG de Richelieu Gestion

L’analyse extra-financière est pleinement intégrée au processus d’investissement de l’ensemble des fonds de la gamme de Richelieu Gestion. Elle est structurante dans la sélection des valeurs qui composent les portefeuilles. Tous les fonds de Richelieu Gestion sont classifiés Article 8 au sens de la directive SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation).

Cette analyse est également intégrée au sein de la Gestion sous Mandat à l’aide notamment de deux modèles de mandats ESG dédiés. Richelieu Gestion est ainsi positionné comme promoteur de la finance durable au sein du Groupe Richelieu.

À propos de Richelieu Gestion

Richelieu Gestion incarne l’expertise de gestion d’actifs et de gestion financière du Groupe Richelieu. Elle propose une offre de produits, en OPCVM ouverts et dédiés, et de services au travers de la gestion sous mandat à destination de clients privés. Elle s’adresse à la fois à des clients professionnels externes (CGP, Family Offices, sociétés de gestion tiers, investisseurs institutionnels), qui constituent son fonds de commerce majoritaire, et aux clients privés du Groupe Banque Richelieu, pour lesquels ce positionnement concurrentiel constitue un gage de qualité de sa proposition de gestion. Plus d’informations : richelieugestion.com

Contacts presse :
Groupe Richelieu –
Claire Luzinier : +33 (0)1 42 89 79 31 – claire.luzinier@banquerichelieu.com
ShakesPR – Sophie Lhuillier : +33 (0)6 31 73 03 42sophie@shakespr.fr

Veuillez choisir votre pays afin d’accéder aux OPC qui y sont enregistrés :