Richelieu Gestion

Indiquez votre profil d’investisseur

Notre gamme de fonds

Richelieu Gestion propose des solutions ciblées et qualitatives au travers d’une gestion de proximité, multithématique, durable et internationale.

Sa gamme de fonds couvre la plupart des grandes classes d’actifs et l’ensemble des profils de risques.

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

En application des dispositions du règlement UE N° 833/2014 la souscription des parts de ce fonds est interdites à tout ressortissant russe ou biélorusse, à toute personne physique résidant en Russie ou en Biélorussie ou à toute personne morale, toute entité ou tout organisme établi en Russie ou en Biélorussie sauf aux ressortissants d’un État membre et aux personnes physiques titulaires d’un titre de séjour temporaire ou permanent dans un État membre.

SRRI : est l’acronyme de Synthetic Risk and Reward Indicator (Indicateur synthétique de risque et de performance) présent dans les Documents d’Informations Clefs pour l’Investisseur (DICI). Cet indicateur reflète la volatilité de l’OPCVM sur 5 ans, il est calculé sur la base de l’historique des rendements de l’OPCVM et à défaut d’historique suffisant, sur la base des rendements de son indicateur de référence. C’est un nombre entier compris entre 1, pour les OPCVM les moins risqués, et 7, pour les plus risqués.

Les données historiques telles que celles utilisées pour calculer l’indicateur synthétique pourraient ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur de l’OPCVM.

SFDR : Le règlement de l’Union Européenne (UE) Sustainable Finance Disclosure (SFDR), entré en vigueur le 10 mars 2021, sur les informations à fournir en matière de finance durable impose aux acteurs des marchés financiers d’intégrer les risques de durabilité dans le processus d’investissement, de divulguer de manière transparente et de déclarer cette intégration à la fois dans l’entité et au niveau du produit, y compris une divulgation détaillée des méthodologies d’analyses extra-financières.

ESG : L’investissement ESG correspond à la prise en compte des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) parallèlement aux facteurs financiers dans le processus de prise de décision d’investissement. L’analyse extra-financière permet à l’investisseur une inclusion systématique et explicite des risques et opportunités ESG dans le but d’améliorer les rendements financiers ajustés aux risque de durabilité. L’intégration ESG, le filtrage par exclusions (stratégies best-in class, best-in universe, etc), par thématique ou valeurs constituent les outils utilisant les facteurs ESG afin de réaliser de l’investissement durable et responsable ou encore de l’impact investing.