Richelieu Gestion
Sélectionnez un profil d’investisseur

RICHELIEU 26 (USD)

Un fonds daté investi sur des obligations ayant une maturité proche de décembre 2026

Le fonds Richelieu 26 est une sélection d’obligations d’entreprises, à taux fixe, ayant unematurité proche de décembre 2026.
Ce fonds à échéance combine les caractéristiques d’une obligation à taux fixe classique (rendement connu à l’avance, réduction progressive de la duration et donc du risque de taux, échéance fixe) et les avantages des fonds obligataires classiques (diversification des risques, accès facilité au marché obligataire).
Richelieu 26 offre de la visibilité sur le rendement potentiel* pour peu que l’investisseur conserve le fonds jusqu’à la fin.
La stratégie de gestion  » Buy and Hold  » de cet OPCVM consiste à sélectionner de manière discrétionnaire des obligations et ou des titres de créances négociables libellés en EUR d’une maturité proche de décembre 2026 et à les conserver jusqu’à leur remboursement. Des arbitrages pourront néanmoins être réalisés en fonction des opportunités de marché, des flux de souscription/rachat et des convictions de l’équipe de gestion.
La sélection des titres est effectuée :

  • d’une part à travers une analyse extra-financière ESG en appliquant une approche « Best in Universe »
  • d’autre part en fonction des analyses financières menées sur les émetteurs ayant un rating supérieur ou égal à BB-.

Performances au 02-02-2023

Au 02-02-2023RICHELIEU 26 (USD) INDICATEUR DE RÉFÉRENCE
Valeur liquidative104.12 $

Gérants

Etienne Dubourg et Alexandre Hezez.

Téléchargements

Caractéristiques

Classification AMF : Obligations en Euro
Code ISIN : FR001400B0R6
PEA : Non
SFDR : Article 8
Date d’origine* : 04 octobre 2022
Indicateur de référence :

Durée de placement conseillée :
> a 4 ans

Profil de risque et rendement

1
2
3
4
5
6
7

A risque faible Rendement potentiellement plus faible

A risque élevé, Rendement potentiellement plus élevé

Les données historiques utilisées pour le calcul de cet indicateur pourraient ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur de l’OPCVM. La catégorie de risque associée à cet OPCVM n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps. La catégorie la plus faible ne signifie pas un investissement « sans risque ». Le capital investi initialement n’est pas garanti.

L’indicateur ci-dessus reflète la volatilité de l’OPCVM sur 5 ans compte-tenu de son exposition principale aux obligations et titres de créance en euros. Il est calculé sur la base de l’historique des rendements du FCP et à défaut d’historique suffisant, sur la base des rendements de son indicateur de référence.

Les risques importants pour l’OPCVM non suffisamment pris en compte par l’indicateur sont:

Risque de crédit : Il représente, pour les obligations ou titres de créance négociables et instruments du marché monétaire, le risque de dégradation soudaine de la qualité de signature d’un émetteur ou celui de sa défaillance.

Risque de liquidité : risque lié à la part des investissements réalisée dans des instruments financiers pouvant présenter par nature et /ou selon certaines circonstances un niveau de liquidité relativement faible.

Risque lié aux instruments financiers à terme : risque lié aux variations des prix des instruments financiers à terme et à un effet d’amplification à la baisse ou à la hausse des mouvements de marché.

Risque de contrepartie : risque de non-paiement d’un flux (ou d’un engagement) dû par une contrepartie avec laquelle des positions ont été échangées et des engagements Signés.