RICHELIEU PRAGMA EUROPE (I)

Une gestion multicap, pragmatique, sur les entreprises de l'Union européenne

Richelieu Pragma Europe est un fonds actions, éligible au PEA, investi dans les sociétés de l’Union européenne de toutes capitalisations boursières. Son positionnement est défini en fonction de la compréhension des cycles boursiers de l’équipe de gestion et n’a pas vocation à embarquer de biais structurel de styles de gestion. Puis, la sélection des titres repose sur une analyse des opportunités et risques pour chaque entreprise incluse dans l’univers d’investissement, celui-ci excluant les émetteurs les moins bien notés selon des critères extra-financiers définis en interne*. Le fonds Richelieu Pragma Europe combine ainsi les expertises et convictions d’allocation du stratégiste du Groupe Richelieu, Alexandre Hezez, et de sélection de titres du gérant actions, David Autin.

Performances au 15-03-2024

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures

Au 15-03-2024RICHELIEU PRAGMA EUROPE (I) INDICATEUR DE RÉFÉRENCE
Valeur liquidative2227920 €
Actif net global69189376 €
YTD+4,02%+7,92%
Performance 1 an+10,58%+14,00%
Performance 3 ans-1,15%+29,06%
Performance 5 ans+24,06%+56,39%
Performance 10 ans+53,50%+104,35%
Volatilité 1 an
Performances depuis l’origine ¹ (cf caractéristiques)
RICHELIEU PRAGMA EUROPE (I)+122,79%
Indicateur de référence ²+155,47%
Performances annualisées ¹
RICHELIEU PRAGMA EUROPE (I) INDICATEUR DE RÉFÉRENCE’
Performance 1 an +10,55%+13,68%
Performance 3 ans -0,38%+8,87%
Performance 5 ans +4,40%+9,35%
Performances depuis l’origine +5,99%+7,04%

¹ date de première VL disponible

² L’indicateur de référence était, jusqu’au 31 janvier 2010, le CAC 40. Il a été remplacé depuis cette date par l’indice Stoxx Europe 50. L’indicateur de référence était calculé dividendes non réinvestis jusqu’au 31 décembre 2012. Depuis le 1er janvier 2013, il est calculé dividendes nets réinvestis. L’indicateur de référence du FCP était l’EURO STOXX NR ® (dividendes nets réinvestis) depuis le 7 juin 2019, il a été remplacé par le Bloomberg Eurozone Developed Markets Large & Mid Cap NR Index le 01/01/2022.

Gérants

Alexandre Hezez et David Autin

Téléchargements

  • Commentaire de gestion
  • Rapport annuel

Caractéristiques

Classification AMF : Actions des pays de l’Union européene depuis le 1er février 2010
Code ISIN : FR0010906321
PEA : Oui
SFDR : Article 8
Date d’origine* : 12 mai 2000
Indicateur de référence :
Bloomberg Eurozone Developed Markets Large & Mid Cap NR Index
Durée de placement conseillée :
> a 5 ans

Profil de risque et rendement (SRI)

1
2
3
4
5
6
7

A risque faible
Rendement potentiellement
plus faible

A risque élevé,
Rendement potentiellement
plus élevé

L’indicateur de risque part de l’hypothèse que vous conservez le produit 5 ans. Le risque réel peut être très différent si vous optez pour une sortie avant échéance, et vous pourriez obtenir moins en retour. L’indicateur synthétique de risque permet d’apprécier le niveau de risque de ce produit par rapport à d’autres. Il indique la probabilité que ce produit enregistre des pertes en cas de mouvements sur les marchés ou d’une impossibilité de notre part de vous payer. Nous avons classé ce produit dans la classe de risque 4 sur 7, qui est une classe de risque moyenne. Autrement dit, les pertes potentielles liées aux futurs résultats du produit se situent à un niveau moyen et, si la situation venait à se détériorer sur les marchés, il est probable que la capacité du compartiment à vous payer en soit affectée. Ce produit ne prévoyant pas de protection contre les aléas de marché, vous pourriez perdre tout ou partie de votre investissement.

Les risques importants pour l’OPCVM non suffisamment pris en compte par l’indicateur sont :

Risque de crédit : Il représente, pour les obligations ou titres de créance négociables et instruments du marché monétaire, le risque de dégradation soudaine de la qualité de signature d’un émetteur ou celui de sa défaillance.

Risque de liquidité : risque lié à la part des investissements réalisée dans des instruments financiers pouvant présenter par nature et /ou selon certaines circonstances un niveau de liquidité relativement faible.

Risque lié aux instruments financiers à terme :

Risque de contrepartie : risque de non-paiement d’un flux (ou d’un engagement) dû par une contrepartie avec laquelle des positions ont été échangées et des engagements Signés.

Veuillez choisir votre pays afin d’accéder aux OPC qui y sont enregistrés :