STELLA MARIS SELECTION (R)

Stella Maris Selection

  • Un fonds de fonds qui associe : analyse des enjeux macroéconomiques, gestion thématique et gestion du risque.
  • La gestion par thèmes conduit à une construction de portefeuille diversifiée et ciblée.
  • Un portefeuille composé d’ETFs, d’OPCVM et de fonds maison.

Performances au 25-04-2024

Au 25-04-2024STELLA MARIS SELECTION (R) INDICATEUR DE RÉFÉRENCE
Valeur liquidative105.59 €

Gérants

Alexandre Hezez et Sébastien Mazille

Téléchargements

  • Rapport mensuel

  • Commentaire de gestion

  • Rapport annuel

Caractéristiques

Code ISIN : FR001400H0Y6
PEA : Non
SFDR :
Date d’origine* : 11 septembre 2023

Profil de risque et rendement (SRI) (RCI)

1
2
3
4
5
6
7

A risque faible Rendement potentiellement plus faible

A risque élevé, Rendement potentiellement plus élevé

L’indicateur de risque part de l’hypothèse que vous conservez le produit 4 ans. Le risque réel peut être très différent si vous optez pour une sortie avant échéance, et vous pourriez obtenir moins en retour. L’indicateur synthétique de risque permet d’apprécier le niveau de risque de ce produit par rapport à d’autres. Il indique la probabilité que ce produit enregistre des pertes en cas de mouvements sur les marchés ou d’une impossibilité de notre part de vous payer. Nous avons classé ce produit dans la classe de risque 2 sur 7, qui est une classe de risque basse. Autrement dit, les pertes potentielles liées aux futurs résultats du produit se situent à un niveau faible et, si la situation venait à se détériorer sur les marchés, il est probable que la capacité du compartiment à vous payer en soit affectée. Ce produit ne prévoyant pas de protection contre les aléas de marché, vous pourriez perdre tout ou partie de votre investissement.

Risque de crédit : Il représente, pour les obligations ou titres de créance négociables et instruments du marché monétaire, le risque de dégradation soudaine de la qualité de signature d’un émetteur ou celui de sa défaillance. Risque de liquidité : risque lié à la part des investissements réalisée dans des instruments financiers pouvant présenter par nature et /ou selon certaines circonstances un niveau de liquidité relativement faible. Risque lié aux instruments financiers à terme : risque lié aux variations des prix des instruments financiers à terme et à un effet d’amplification à la baisse ou à la hausse des mouvements de marché.

Risque de contrepartie : risque de non paiement d’un flux (ou d’un engagement) dû par une contrepartie avec laquelle des positions ont été échangées et des engagements signés.

Veuillez choisir votre pays afin d’accéder aux OPC qui y sont enregistrés :