Richelieu Gestion
Sélectionnez un profil d’investisseur

Développements en cours

Au-delà d’une recherche de performance encadrée par une gestion des risques en interaction et au plus près de l’opérationnel, deux axes majeurs sous-tendent nos développements actuels :

L’internationalisation de nos gestions, portée par la conviction qu’une gestion pertinente et diversifiée se doit de dépasser l’univers d’investissement européen, a connu une première étape fin 2019 avec la création d’un fonds sur les actions nord-américaines, Richelieu America.

Deux nouveaux fonds seront lancés début 2022 et viennent renforcer cette dimension.

En gestion sous mandat, la part dévolue à l’allocation internationale, hors Europe, continue de croître, pour atteindre 50% à compter de janvier 2022.

 

Autre sujet incontournable pour Richelieu Gestion : l’engagement durable et responsable, désormais pleinement intégré aux processus de nos gestions collectives et sous mandat. Richelieu Gestion s’est doté en 2021 d’une cellule dédiée pour accélérer la montée en régime sur l’ensemble de cette thématique essentielle.

En gestion collective, l’intégralité de notre offre intègre structurellement des critères ESG dans ses process d’investissement (Gamme RG 100% Article 8 – SFDR).

En gestion sous mandat, le « coefficient d’intensité d’ESG » des portefeuilles sous gestion est très au-delà des 50% pour l’ensemble des stratégies, l’objectif étant d’atteindre les 90% en standard dans le courant de l’année 2022.

Alerte Fraude / Usurpation d'identité

Les fraudes par e-mail ou usurpation de nom de domaine se multiplient, vérifiez bien l’identité et l’adresse de vos interlocuteurs. En cas de doute n’hésitez pas à nous contacter : connect@richelieugestion.com