Développement en cours

Au-delà d’une recherche de performance encadrée par une gestion des risques en interaction et au plus près de l’opérationnel, deux axes majeurs sous-tendent nos développements actuels :

L’internationalisation de nos gestions, portée par la conviction qu’une gestion pertinente et diversifiée se doit de dépasser l’univers d’investissement européen, a connu une première étape fin 2019 avec la création d’un fonds sur les actions nord-américaines, Richelieu America. Cet axe majeur a depuis été largement décliné au sein de la gestion sous mandat qui propose des allocations largement diversifiées sur l’ensemble de ses solutions d’investissement.

Autre sujet incontournable pour Richelieu Gestion : l’engagement durable et responsable, désormais pleinement intégré aux processus de nos gestions collectives et sous mandat. Richelieu Gestion s’est dotée en 2021 d’un référent extra-financier pour accélérer la montée en régime sur l’ensemble de cette thématique essentielle.

En gestion collective, l’intégralité de notre offre intègre structurellement des critères ESG dans ses processus d’investissement (Gamme RG 100% Article 8 – SFDR).

En gestion sous mandat, le « coefficient d’intensité d’ESG » des portefeuilles sous gestion est très au-delà des 50% pour l’ensemble des stratégies, l’objectif étant d’atteindre les 90% en standard courant 2023.

La finance durable constitue une évolution structurante pour le métier de gérant d’actifs. Richelieu Gestion en a pleinement conscience et met en œuvre le dispositif adéquat pour répondre aux attentes des investisseurs et du régulateur en la matière.

Veuillez choisir votre pays afin d’accéder aux OPC qui y sont enregistrés :